Les élèves de la 4e année à la 6e année ont participé au programme L’Étincelle. Celui-ci vise à allumer la flamme chez les jeunes en leur proposant de découvrir une nouvelle activité dans un cadre inspirant et ludique.
Le premier volet mettait en scène la présence d’un olympien Olivier Jean à notre école. Ce dernier nous a partagé son expérience en tant qu’athlète de haut niveau, mais aussi sa réalité de « retraité » des compétitions de patinage de vitesse. Il a participé aux jeux Olympiques à Vancouver (2010), à Sochi (2014) et à Pyeong Chang (2018). Ce fut une très belle rencontre.
Par la suite, les élèves ont eu la chance de vivre un entraînement en salle avec Messieurs François Drolet et Olivier Jean. Ce fut un moment magique où les élèves ont pu dépasser leur limite et apprendre les techniques de base du patinage de vitesse.
Finalement, les élèves ont chaussé leurs patins de vitesse le vendredi 17 décembre dernier. Ils ont été initiés à ce sport chapeauté par le club de patinage de vitesse de Sainte-Julie, les Fines Lames.
Nous tenons à remercier Mme Karine Darveau qui a établi le contact entre l’école et le programme Étincelle. Nous remercions aussi les organisateurs de ce programme qui ont permis à nos jeunes de se découvrir et se dépasser.
Ariane Thibault
Enseignante